Pour en faire 18 :
- 1 tasse (120 grammes) de maida (farine raffinée) ou de farine à pâtisserie
- ½ cuillère à café de graines de cumin (facultatif)
- 5 cuillères à café de ghee fondu
- 1 cuillère à café de sel de table
- 1 litre (800 ml) d'huile végétale
- Mettez la maida dans un bol. Ajoutez le cumin (le cas échéant), le ghee et le sel, et remuez. Ajoutez graduellement ¼ tasse (50 ml) d'eau et pétrissez pour obtenir une pâte ferme. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 10 à 15 minutes.
- Divisez la pâte en 18 portions et formez des boules. Abaisser en ronds de 2½ pouces (6½ cm). Piquez avec une fourchette sur toute la surface.
- Placez un wok antiadhésif sur feu vif et ajoutez l'huile. Lorsque des petites bulles apparaissent au fond du wok, glissez délicatement les galettes, deux à la fois, et cuire, en remuant avec une écumoire, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Retirer avec l'écumoire et égoutter sur du papier absorbant.
Les papdis que certains prononcent Papris sont très similaires au Luchi. La seule différence est leur épaisseur, elles sont beaucoup minces et on peut les comparer à des chips faits de pâte de taille XXL. Ils servent d'accompagnement et traditionnement chez nous, on les consommait avec du Kitchri qui est un riz aux lentilles.